Como dizer "Zero à esquerda, é uma nulidade" em francês

Jlmmelo 1 129
Português: Zero à esquerda (Pessoa que não significa absolutamente nada, que não tem nenhum valor; zero, nada: é uma nulidade. Dic. Aurélio)

Francês: Cinquième roue du carrosse - (Lit.: quinta roda da carroça)
Personne inutile (dans une activité, une entreprise...) ... Dictionnaire.reverso.net

Exemple :
  • 1. En réalité, nous sommes, je le ressens (sinto) ainsi, la cinquième roue du carrosse, surtout quand il s'agit d'obtenir que ces belles paroles se traduisent en actes. lemonde.fr

2. Je ne crois pas que l'Etat en ait (seja/tenha) actuellement les moyens (os meios) ni même surtout l'envie (vontade) de s'en donner les moyens, tant la Justice a toujours été en France la cinquième roue du carrosse budgétaire (orçamentário). maitre-eolas.fr

3. Quand on est seul avec deux couples dans des activités à quatre, on se sent un peu comme la cinquième roue du carrosse. fr.wiktionary.org

4. Quelle raison aurais-je de fréquenter chez vous ? J’ai de l’amour-propre. Tout le monde n’apprécie pas d’être la cinquième roue du carrosse. — (Anton Tchekhov, Polinka, traduction Anne Coldefy-Faucard, Librio 698, 2004, E.J.L.)
1 resposta
Jlmmelo 1 129
nul [nyl] adj

♦péssimo

♦zero à esquerda

Larousse

- - -

Exemplo:
  • Les méchants (maus) savent bien que la meilleure manière de maintenir quelqu'un en esclavage, c'est : - de lui répéter qu'il est un nul, un incapable, un minable (medíocre). pistar.chez.com/journal.htm