Como dizer "Fora do comum" em francês

Jlmmelo 1 132
Português: Fora do comum, extraordinário, raro, incomum
Francês: Sortir de l’ordinaire - (Sair do ordinário) - (S'écarter [afastar] de l'usage habituel, de la pratique courante. Dict.CNRTL.fr)

Exemples :
  • 1. Cela leur a aussi permis de faire une activité qui sorte un peu de l'ordinaire. sudouest.fr

    2. Et ensuite, décider de rallier Paris depuis Cussac, soit 666 km, sur ces Solex, sort vraiment de l'ordinaire. sudouest.fr

    3. Aller au restaurant pour un dîner de la Saint-Sylvestre m'ennuie (aborrece plus que tout. Je préfère partager une soirée (noite/festa) qui sorte de l'ordinaire avec mon public. francesoir.fr

    4. Vous êtes alors capables d'entrer dans une autre vibration et de voir, sentir et reconnaître que quelque chose sortant de l'ordinaire, que quelque chose d'extraordinaire est en train de se produire. cestakbohu.cz
    (Então, são capazes de mudar para outra vibração e ver, sentir e perceber que algo fora do comum - extraordinário está ocorrendo. Linguee.com)
D'ordinaire. De façon habituelle. Synon. à l'accoutumée, habituellement, ordinairement.
À l'ordinaire. Suivant un usage normalement reconnu ou accepté, suivant la manière accoutumée. Synon. à l'accoutumée, ordinairement.
Dict. CNRTL.fr
- - -
1.ordinaire subst.
♦gasolina normal
♦ordinário

♦Outras expressões
2.ordinaire adj
♦comum
♦do costume
♦vulgar
♦banal
♦caseiro
♦cotidiano
♦lugar-comum
♦ordinário
♦simples
♦trivial
♦usual
SYSTRANet.fr

1 resposta
Hors du commun também