Como dizer "como um todo" em francês

Vou fazer intercâmbio e tenho que escrever uma carta em francês(apesar de ter começado a estudar a língua há apenas um mês), e em certo trecho da carta quero escrever "Amo a arte como um todo". Alguém poderia me ajudar? Obrigada.

1 resposta
Jlmmelo 1 132
Taka_k,

[...] dans son [ou pl. leur] ensemble [ãsãbl] [ ...]

Tu aimes la musique par dessus tout et je regrette de tout mon cœur de n'être pas comme toi. Il y a bien des choses que j'aime tout autant... J'aime l'art dans son ensemble, dans la vision de tous les arts réunis... [...] Je n'ai jamais ressenti [...] une émotion intérieure en écoutant une œuvre symphonique [...] même de Beethoven, même de Mozart. Je ne suis ému qu'au théâtre, ou lorsqu'il y a des paroles. [...] devant une oeuvre instrumentale je n'éprouve que de l'admiration, mai je ne m'y mêle pas. Une phrase musicale me charme et me ravit mais ne m'émeut jamais : il n'y a que les sentiments qui m'émeuvent. Hahn Reynaldo

Outres exemples :
  • 1. L'Europe, dans son ensemble, joue sa crédibilité dans cette funeste affaire. lemonde.fr

    2. L'exposition dans son ensemble est d'une qualité rare. lavoixdunord.fr

    3. Le mois dernier dans son ensemble a été lui aussi globalement chaud. lefigaro.fr

    4. Nous souhaitons montrer la culture celtique dans son ensemble. ouest-france.fr

    5. Elle assure la représentation du peuple allemand dans son ensemble. lesechos.fr

    6. L'urgence, c'est de faire un vrai bilan du problème dans son ensemble. la-croix.com

    7. Nous tentons de gérer les problèmes dans leur ensemble. lavoixdunord.fr

    8. Dans leur ensemble les riverains se réjouissent du début des travaux. lavoixdunord.fr

    9. Ce sont les musulmans dans leur ensemble qui s'y confrontent. lemonde.fr

    10. Les organisations patronales dans leur ensemble ont très mal réagi. liberation.fr

    11. Dans leur ensemble, elles reculent de 15,4 %, soit plus que le marché. lesechos.fr

    12. Les salles de jeu dans leur ensemble souffrent aussi de la morosité ambiante. leparisien.fr